A propos de l'auteur

Informations sur l'auteur

Mon expérience de 10 ans au sein d’un groupe international, Péchiney Ingénierie, une reconversion forcée dans le Commercial, le monde de l’Intérim puis du Recrutement, m’ont réellement appris à travers ce parcours dans plusieurs régions de France et à l’étranger, à bien appréhender l’Humain, l’Entreprise, le Monde économique. Ce qui m’a permis d’assister à toutes ces mutations mal préparées avec leurs cortèges de désillusions, de révoltes et de chômage.

En 1991, mon goût pour le social m’a poussé avec quelques cadres à créer CTP (Compétences en Temps Partagé) et avec un ami, une association de réflexion sur soi-même et son environnement.

3 années d’études et l’obtention du Certificat de Graphologue m’a rendu plus autonome afin de maîtriser plus à fond l’exercice du recrutement. Fonction que j’ai exercé en parallèle au recrutement et "Chasse de Têtes".

Les passages successifs au sein des CJD, MCC, CGPME, ainsi que ma participation au Medef, m’ont permis de découvrir ce qu’était réellement le monde patronal et le goût d’entreprendre.

Je suis également membre de plusieurs associations, conseil de quartier.... 

L’ouverture du Cabinet de Conseils et Recrutement D.M.C. en 1997 m’a introduit plus à fond dans le marché du travail, l’environnement de l’entreprise et permis de réfléchir sur l’aggravation des difficultés de gestion de «l’Entreprise France». C’est à la suite de ce constat, qu’une nouvelle passion s’est petit à petit encrée en moi :

L'écriture de manuscrits

Avec pour thème principal :

Comment peut-on sauver la France de son enlisement progressif et quelles en sont les causes.

C’est à partir de là que j’ai commencé à écrire, contacter un maximum de responsables politiques, économiques, des médias pour essayer de faire passer mes premières analyses, réflexions et solutions.

Puis le passage, aux manuscrits s’est fait dans la foulée pour laisser plus de traces, élargir l’auditoire et s’obliger encore plus, à découvrir toutes les arcanes de la gestion politico-économique nationale et internationale. Ces analyses et études, les plus précises possibles, m’ont permis de découvrir que la gestion de notre chère France, depuis les années 70-80, s’était faite complètement à contre courant de la réalité démographique et économique.

Depuis 2005, c'est 6 livres qui sont sortis. Cinq ayant pour base l'économie-politique française comparée aux principaux pays européens et même mondiaux.
Le 4ème est tout à fait différent puisqu'il traite de la non mobilité qui a engendré des situations personnelles, familliales catastrophiques tant au niveau phsychique que physique. Des conseils sont donnés pour "gérer sa carrière est ne pas être gérer par elle". 

D'autres part, je réalise des conférences avec powerpoint,pour faire connaître à un maximum de nos concitoyens comment il est possible de remonter le niveau de la France "par le bas"  dans un minimum de temps. Ce qui peut paraître utopique. Mais à chaque scéance, il m'est demandé : "Pourquoi personne ne nous l'a jamais expliqué et pourquoi aucun gouvernement ne les a mises en place".. (les solutions) Je participe depuis longtemps à un maximum de conférences, réunions, forums pour rencontrer d'autres économistes, experts, entrepreneurs, syndicats, journalistes, pour faire passer mes idées et récupérer un maximum de coordonnées.

Je pige tous les jours un maximum de journaux, pour suivre l'actualité, répondre, commenter des informations, des données,...toujours pour faire passer mes messages.

J'écris aussi des articles depuis plus de cinq ans, presque toutes les semaines dans économie matin : www.economiematin.fr

et pour les articles plus ciblées entreprises : www.lyon-entreprises.com

Témoignages

En parrallèle aux 6 livres sortis axés principalement sur l'économie française, l'auteur ayant eu de forts maux de dos 
et de genou a eu l'idée de faire profiter des personnes souffrants de leurs articulations, des recherches qu'il a  
entreprises, et surtout des résltats probants avec la reprise d'activités courantes et mêmes sportives, sans 
opération.

7 livres, à quand le 8 ième, sur quel thème ?

Facebook